Après un décapage complet de la sépulture, nous avons redoré à la feuille d’or les inscriptions sur la stèle. Enfin nous avons restauré une plaque en granit en repeignant les lettres en blanc.
Spectatculaire rénovation d’une belle sépulture ancienne dans un petit village basque. Après retrait du vieux gravier et décapage intégral, nous avons posé un film géotextile sur lequel nous avons déposé 200 kg de gravier de marbre blanc neuf. Nous avons repeint l’ensemble de la tombe en blanc puis repeint en noir les 65 caractères sur la stèle-croix. Pour finir, une composition florale vient souligner l’ensemble.
Sur cette belle tombe, nous avons entièrement décapé la pierre calcaire avant de faire un nettoyage doux. Nous avons rénové l’ensemble des joints en béton. Nous avons également peint en noir les 115 lettres sur la tombale. Enfin, nous avons planté des fleurs de saison dans la jardinière.
En Pays Basque intérieur, nous avons nettoyé cette tombe avant de rénover tout le soubassement. Nous l’avons peint avec de la peinture blanche de qualité puis refait l’ensemble des joints en acrylique.
Nous avons entièrement rénové cette magnifique sépulture. Après décapage intégral et nettoyage doux de la pierre, nous avons décapé les poteaux et chaines en métal. Nous avons appliqué une peinture noire de qualité puis repeint en noir les 179 caractères sur la tombale. Enfin, nous avons déposé une composition florale.
Toujours dans ce même cimetière nous avons entièrement rénové cette tombe ancienne. Nous avons également décapé toutes les grilles puis appliqué une peinture noire de qualité. Enfin, nous avons rechampi les 127 caractères et symboles sur la tombale.
06 41 03 20 10
Nous avons rénové cette magnifique sépulture ancienne. Décapage intégral suivi d’un nettoyage doux. Décapage intégral également de la grille qui entoure la tombe suivi d’une peinture noire de qualité. Retrait de la végétation envahissante. Rénovation intégrale des joints en béton. Réparation du portail d’accès à l’arrière. Enfin rechampissage des 334 caractères et symboles sur la stèle en noir. Dépôt d’une composition florale.
Nous avons entièrement rénové cette sépulture par décapage suivi d’un nettoyage doux. Rechampissage des 116 caractères sur la tombale en noir et plantation de fleurs de saison dans les jardinières latérales. Nous avons même reconstitué le cœur en gravier blanc.
Un vrai plaisir de rénover cette belle tombe dans un cimetière de la montagne basque. Décapage complet suivi de la dorure à la feuille d’or des inscriptions sur la stèle. Peinture du soubassement en gris très clair et enfin dépôt d’une composition florale.
Une rénovation intégrale vraiment spectaculaire par l’ampleur des travaux effectués. Après un décapage complet, nous avons rénové l’ensemble des joints en béton et réparé l’intervalle avec la tombe voisine qui menace de s’effondrer. Notre graveur a rénové le linteau de la stèle pour y faire ressortir à nouveau le nom de famille. Nous avons commandé une magnifique plaque de marbre chez notre tailleur de pierre pour y faire figurer les noms des défunts inhumés dans cette tombe. Nous avons posé la plaque par vissage sur la stèle. Nous avons également commandé chez notre tailleur de pierre une grande plaque de parement, gravée d’une croix basque (lauburu) que nous avons posé par vissage sur le devant du soubassement. Enfin, après un nettoyage doux de la tombe et de toutes les ornementations, nous avons planté des fleurs de saison dans la jardinière du monument.
L’effacement des salissures du temps passe ici par un décapage complet de la sépulture suivi d’une rénovation de l’ensemble des joints en béton. Enfin, nous avons nettoyé toutes les ornementations, refleuri la jardinière et déposé un composition florale.
L’entretien régulier des sépultures évite l’apparition des mousses et lichens et aide à la longévité des joints par exemple. Ici après un nettoyage complet de la tombe et des ornementations, nous avons planté des fleurs de saison dans la jardinière.
Quel plaisir et quelle chance d’avoir pu restaurer cette magnifique tombe ancienne dans un cimetière basque. Nous avons intégralement décapé l’ensemble de la tombe : soubassement, tombale, la croix, les deux discoïdales et la grille métallique. Après ponçage, nous avons repeint la croix et les deux stèles discoïdales recto-verso. Un long travail très minutieux qui donne à cette sépulture historique (au moins 1811) un très bel aspect. Nous sommes heureux d’avoir pu «sauvegarder» un si beau monument !
Nous avons procédé au retrait des végétaux envahissants des deux jardinières latérales. Après retrait de la terre et réparation des jardinières, nous avons posé un géotextile puis des galets blancs. Nous avons manuellement décapé la dizaine de couches de peinture de la sépulture pour enfin la repeindre en blanc. Nous avons également fait le rechampissage des lettres sur la stèle en noir. Lettres qui avaient disparues sous les innombrables couches de peinture.
Une rénovation spectaculaire sur cette tombe. Après avoir décapé l’ensemble de la tombe et surtout le soubassement, nous avons rénové tous les joints en acrylique. Certains extrêmement larges ont du nécessiter un traitement spécial. Nous avons repeint le soubassement en blanc (peinture de qualité) puis refait toutes les inscriptions sur la stèle à la feuille d’or.